La célèbre "Bande à Fifi", qui s'était faite découvrir sur Canal + dans le Grand Journal, va revenir aux manettes d'un programme importé du Japon, "Silent Library" et produit par
Coyote, la boîte de production de Christophe Dechavanne. Diffusé en avril sur la chaîne TNT, ce programme hilarant que vous avez sans doute déjà vu circuler sur le Net, est en fait un jeu de gages qui tourne autour d'un jeu de cartes. Celui qui tire la mauvaise carte dans le lot doit subir une épreuve en silence : épilation nasale, boule puante...tout y passe, dans une ambiance très "Copains Contents". Revivez quelques extraits de la version japonaise, à mourir de rire.
Les jeux provenant du pays du Soleil levant provoquent généralement des grands fous rires. Il n’y a qu’à regarder «
Menu W9» pour mieux comprendre. Présentée par Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, cette émission regroupe les meilleurs moments du jeu culte nippon «
Takeshi Castle». A hurler de rire…
W9 l’a bien compris et vient d’acquérir les droits, en partenariat avec «Coyote», de «
Silent Library». Un jeu qui met en scène une bande d'amis enfermés dans un lieu, où l’on n’a généralement pas le droit de faire du bruit, comme une bibliothèque.
Un endroit dans lequel ils vont se lancer de nombreux défis plus loufoques les uns que les autres, en devant ne déranger personne. Pour réaliser ces gages, la chaîne de la TNT a fait appel à la Bande à Fifi. Ce collectif de comiques qui s’est fait connaître du grand public sur Canal+ dans l’émission «
Le Grand Journal».
Au Japon, ce sont des célébrités qui se prêtent au jeu et le programme rencontre un énorme succès. A tel point qu’il a déjà été adapté dans de nombreux pays comme le Danemark ou encore l’Espagne. D’ailleurs, dans ce dernier pays, «
La Biblioteka» réalise un véritable carton. Pour sa deuxième saison, 60 nouveaux épisodes ont été commandés… et nos amis transpyrénéens rigolent toujours autant.
Source : youhumour.com